L’utilité de la zinguerie au niveau de la toiture

L’utilité de la zinguerie au niveau de la toiture

Vous avez projeté de rénover votre toiture ? Mis à part le fait de choisir une nouvelle couverture au sommet de votre maison, ne négligez pas non plus la zinguerie. Cette dernière demande une attention, car elle tient une place importante en termes d’évacuation d’eau et de pluie. Pour avoir une toiture avec une meilleure longévité, n’oubliez pas d’assurer la zinguerie. Voici quelques notes à prendre en compte sur les différents travaux de zinguerie à effectuer.

La gouttière : élément considérable sur le toit de la maison

En termes plus simples, une gouttière est un équipement de la toiture qui sert à accumuler l’eau de pluie. Elle rejette ensuite cette eau dans les conduits appropriés. Cette gouttière est faite en zinc. Pour éviter que l’eau de pluie s’infiltre à travers la toiture, la gouttière est un élément à ne pas omettre. La pose de celle-ci demande un savoir-faire particulier, pour que les eaux s’évacuent convenablement. Vous pouvez contacter un zingueur professionnel pour réaliser tous les travaux de zinguerie au niveau de votre couverture.

L’intérêt de poser une gouttière

Une autre alternative pour évacuer l’eau de pluie auprès de la toiture est le chéneau. Celui-ci est aussi intéressant, mais connaît des limites. Il n’est adapté que pour les grandes maisons. Si la vôtre n’est pas de taille considérable, oubliez cette solution et choisissez la gouttière en zinc. D’ailleurs, cette dernière n’a pas d’effets très destructeurs au niveau des murs et de la menuiserie. Avant de poser une gouttière, le professionnel en zinguerie doit faire une étude préalable. Celle-ci consiste à déterminer quel type de gouttière est le plus recommandé pour votre toiture. Les critères de définition de la gouttière incluent la superficie de la toiture, la catégorie de la toiture, la pluviométrie, la spécificité architecturale, etc.

Les différentes formes de gouttière que proposent les couvreurs-zingueurs professionnels concernent la gouttière pendante et la gouttière rampante. Certaines sont de formes arrondies et d’autres rectangulaires. Lorsque vous discutez avec un spécialiste en zinguerie, celui-ci vous exposera la meilleure offre qui correspond à votre habitation.

Les types de gouttières disponibles sur le marché

La gouttière en zinc est la plus répandue sur le marché. Que ce soit pour une nouvelle construction ou pour une rénovation, cette offre attire bon nombre de propriétaires. Jusqu’ici, la gouttière en zinc n’a pas encore déçu leur utilisateur ni ceux qui bénéficient de cette forme d’évacuation. Il faut juste que le professionnel en pose de gouttière en zinc assure ses travaux afin de garantir l’efficacité de cet équipement de toiture.

Outre la gouttière en zinc, vous avez la chance de découvrir d’autres options, notamment celle en PVC, en aluminium, en cuivre et en terre cuite. Si ces dernières vous intéressent, demandez à votre zingueur professionnel si l’une d’elles peut être posée sur votre maison ou non. Chaque matériau a sa propre spécificité, leur prix et surtout leur longévité. Assurez-vous de bien sélectionner le meilleur en vue d’éviter les rénovations trop fréquentes suite à la détérioration de la gouttière au bout de quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *